Photos divers

David et le fameux Diable du Tour de France
Partenaire officiel de l'exploit : la terrasse de la Poste à Chippis

Arrivée à Loèche-les-Bains

Loèche-les-Bains - 1405m

Premières sorties

Marc-André à VarenNiedergestelnEn pause au café des Alpes à Vissoie
Vue sur Viège le 6 juillet 2010

Accueil

Le Chippis Cycling Club regroupe les cyclosportifs et cyclotouristes pour des sorties et des animations où règnent amitié, convivialité et solidarité.

Basé à Chippis, le club est parrainé par 2 cyclistes de renom : Robert Dill-Bundi (champion olympique de poursuite à Moscou en 1980) natif de Chippis et Johann Tschopp (professionnel chez BMC et vainqueur de l'étape reine du Giro 2010).

Robert Dill-Bundi (champion olympique en 1980)Johann Tschopp (Vainqueur de la 20ème étape du Giro 2010)Johann Tschopp court actuellement sous les couleurs de BMC

Histoire du Cyclo Club les Roberts

Les prémices :

En 2010, quelques jeunes gens du village de Chippis se décident à enfourcher la petite reine et se lancent à l'assaut des pentes valaisannes.
En 2011, ils sont plus nombreux mais surtout, ils ne roulent plus seul. De cette rencontre commence à germer l'idée de fonder un cyclo club. Sur la photo ci-dessous se trouve les premiers membres possibles (effectivement, le cyclo club n'existe que dans l'esprit de quelques-uns).

De gauche à droite : Oggier Fréderic, Rey David, Zufferey Pascal, Zufferey Samuel

L'histoire est en marche, il ne reste dès lors plus qu'à fonder le club et surtout à transformer le "Magicrème" des maillots en "Michel de la Poste"...

A suivre...

Palmarès

Déjà avant sa création possible, le Chippis Cycling Club possède un palmarès impressionnant :

1ère place :

Pascal Zufferey, 1er août 2010, l'Alex Moos, parcours 40km